Collège Weiler
2, rue Raymond Paumier 91230 MONTGERON. Tél : 01.60.48.77.65

Accueil > Présentation de l’établissement > Bienvenue

Bienvenue sur le site du collège Weiler !

Le collège Weiler accueille, à la rentrée 2016, 569 élèves répartis en 21 divisions.

L’établissement accueille une section bi-langues dès la 6e (anglais/allemand), offre la possibilité, pour la deuxième langue vivante, de faire un choix entre 3 langues vivantes dès la 5e : allemand, espagnol et chinois, offre une option latin dès la 5e. De plus, l’établissement accueille des élèves ULIS (Unités localisés pour l’Inclusion Scolaire) pour les élèves dyslexiques. Il accueille depuis la rentrée 2016 une UPEAA (Unité pédagogique pour Elèves Allophones nouvellement arrivés en France).

Son équipe de direction est composée de :

Le Principal : M. Mbengué
La Principale-adjointe : Mme Solak
La gestionnaire : Mme Casagrande
La vie scolaire est dirigée par une Conseillère Principale d’Education (CPE) : Mme Aizerstein
Une infirmière scolaire accueille les élèves tous les matins de la semaine : Mme Scholle-Herbster.
Une assistante sociale est présente dans l’établissement les lundi, mercredi, vendredi : Mme Chanu.
Un professeur-documentaliste accueille et forme les élèves à la recherche documentaire au Centre de Documentation et d’Information (CDI) : Mme Rocache
38 professeurs enseignent dans l’établissement.

Collège Weiler (académie de Versailles)
Directeur de publication : Monsieur MBENGUE