Direction et vie scolaire

En 2023-2024, Le collège Weiler accueille 660 élèves répartis en 24 divisions.

L’établissement accueille une section bi-langues dès la 6e (anglais/allemand), offre la possibilité, pour la deuxième langue vivante, de faire un choix entre 3 langues vivantes dès la 5e : allemand, espagnol et chinois, offre une option latin dès la 5e. De plus, l’établissement accueille des élèves ULIS (Unités localisés pour l’Inclusion Scolaire) pour les élèves dyslexiques. Il accueille depuis la rentrée 2016 une UPEAA (Unité pédagogique pour Elèves Allophones nouvellement arrivés en France).

Équipe de direction
Chef d’établissement : M. Mbengué
Principale adjointe : Mme Plessis
Gestionnaire : Mme Dufournaud

Vie scolaire
Dirigée par une Conseillère Principale d’Education (CPE) : Mme Aizerstein, la vie scolaire comprend 9 personnels, assistants pédagogiques et d’éducation.

Personnels Médico-sociaux
Infirmière scolaire présente tous les matins : Mme Scholle-Herbster.
Assistante sociale dans l’établissement certains jours de la semaine : Mme Chanu.
Conseillère d’orientation psychologue, également sur certains jours : Mme Zanatta

La professeure-documentaliste accueille et forme les élèves à la recherche documentaire au Centre de Documentation et d’Information (CDI) : Mme Rocache

44 professeurs enseignent dans l’établissement.